Les Canadiens sont prêts à s’attaquer aux travaux printaniers. Un sondage montre que 80 % des Canadiens pensent que la longue fin de semaine de mai était idéale pour commencer à effectuer des travaux printaniers.
Les Canadiens s’attaquent donc aux tâches printanières et espèrent pouvoir y consacrer de longues heures; le jardinage, l’aménagement paysager, le nettoyage de vitres et l’organisation sont les principales tâches sur leur liste de choses à faire.
En effet, avec le printemps arrivé tardivement, les Canadiens ont préféré profiter de la longue fin de semaine de mai pour s’attaquer à leur liste de tâches plutôt que pour se relaxer.
Idéal pour le jardinage
Selon un sondage récemment effectué par Ipsos Reid Affaires publiques, 82 % des Canadiens sont d’accord pour dire que la longue fin de semaine de mai était le moment idéal pour effectuer des travaux printaniers.
La liste des travaux contient principalement des travaux de jardinage et d’aménagement paysager (65 %), de nettoyage de vitres (59 %), et de rangement et d’organisation d’articles saisonniers (57 %). Fidèle au style des Canadiens, parmi ceux qui prévoient d’effectuer ces corvées, quatre répondants sur dix (38 %) ont déclaré avoir hâte de s’acquitter de ces tâches saisonnières.