Les Maple Leafs étaient de retour devant leurs partisans à l’Aréna Banque Scotia mardi soir. Pour ce premier duel depuis le congé des Fêtes, ils accueillaient les Blues de St-Louis.
La troupe de Sheldon Keefe a laissé les visiteurs prendre le contrôle du match et a joué du hockey de rattrapage tout au long de la soirée.
Les deux gardiens, Ilya Samsonov et Jordan Binnington ont connu des difficultés devant leurs filets respectifs. Il s’est marqué beaucoup de buts. Pierre Engvall, William Nylander, Michael Bunting (2) et Auston Matthews ont compté pour les Leafs durant la période de temps réglementaire.
Brandon Saad (2), Braydon Schenn Jordan Kyrou et Josh Leivo ont touché la cible pour les visiteurs. Braydon Schenn a joué les héros pour les Blues en tirs de barrage en déjouant Ilya Samsonov pour procurer la victoire à son équipe.
Malgré la défaite des siens, Auston Matthews a inscrit un record d’équipe en obtenant ses 500e et 501e points en carrière dans la LNH.
Il est devenu le plus rapide à atteindre le plateau des 500 points dans l’histoire des Leafs. Il n’aura eu besoin que de 445 matchs pour réussir l’exploit.