Les Bilinguish Boys en vedette au gala de la musique country

Six artistes en nomination au prix francophone de CMAOntario

musique country
Les Bilinguish Boys (un groupe formé «en banlieue du Grand Sudbury» par Dayv Poulin, Stef Paquette et Édouard Landry) se produiront au prochain festival CMAOntario de la musique country. Photo: cmaontario.ca
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/05/2024 par l-express.ca

Six artistes sont en nomination dans la catégorie francophone du prochain gala de la musique country de l’Ontario, qui aura lieu les 31 mai, 1er et 2 juin à Mississauga.

Il s’agit de:

Depuis 2019, la Country Music Association of Ontario (CMAOntario) inclut une catégorie «artiste ou groupe francophone de l’année» à son festival annuel.

Stef Paquette

Par ailleurs, le chansonnier franco-ontarien Stef Paquette participera le 31 mai à l’événement d’ouverture, Songwriters in the Round, où lui et les artistes Amanda Rheaume, Griffen Palmer et Suzie Ungerleider raconteront la genèse de certaines de leurs chansons.

Le 1er juin, un concert gratuit au Celebration Square mettra en vedette Les Bilinguish Boys (Stef Paquette, Édouard Landry et Dayv Poulin), Jason Blaine, Karli June, Mackenzie Leigh Meyer, Lemon Cash et Abby Stewart.

Publicité

Le gala des prix CMAOntario aura lieu le 2 juin au Living Arts Centre. Il comprendra des prestations de Sugar Crush, Karli June, Owen Riegling, Jason Blaine, Nicole Rayy, Griffen Palmer, Elyse Saunders, River Town Saints, Callie McCullough, Ryan Langdon et The Western Swing Authority.

Une suggestion de Michel Bénac

C’est Michel Bénac, du groupe Swing, qui venait de se joindre au conseil d’administration de CMAOntario en 2018 (il est maintenant vice-président), qui avait suggéré d’ajouter une catégorie francophone.

L’Association des professionnels de la musique country de l’Ontario a été fondée en 2007, entre autres par Rob MacArthur et Linda Wright, avec l’appui de l’agence privée Slaight Music et de l’agence publique Ontario créatif. CMAOntario a organisé onze galas annuels de remise de prix et sept conférences éducatives de deux jours Road to Independence.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur