Les bienfaits apportés par le matcha, thé vert japonais

Testez le thé matcha

Thé vert matcha latté
Thé vert matcha latté
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/10/2018 par l-express.ca

Utilisé au Japon lors de la traditionnelle cérémonie du thé, le matcha est une fine poudre de thé vert aux bienfaits largement reconnus.

Pour se préparer un le fameux thé, rien de bien compliqué. Versez la poudre de matcha dans un bol, le remplir d’eau bouillante puis remuer jusqu’à obtenir un thé vert mousseux.

En attendant que vous le découvriez, voici quelques-uns de ses bienfaits…

Poudre de thé vert matcha
Poudre de thé vert matcha

Nutriments et antioxydants

En libérant sa caféine sur plusieurs heures, le matcha est une source d’énergie très importante.

En outre, il est très riche en catéchine, antioxydant aux vertus incroyables. Par exemple, il faut compter dix tasses d’un thé classique pour égaler la quantité d’antioxydants comprise dans une demi-cuillère à thé .

Publicité
Thé vert matcha japonais
Thé vert matcha japonais

Anti vieillissement 

Au Japon, ce thé est très populaire notamment parce qu’il agirait contre le vieillissement de la peau. Mieux encore, il réduirait l’apparition des rides grâce à son activité antioxydante et augmenterait notre bonne humeur au quotidien.

Vivre en meilleure santé 

Enfin, le thé aurait pour caractéristiques de renforcer le système immunitaire, tout en prévenant le cancer (dont Alzheimer), les maladies inflammatoires et le cholestérol.

Son action sur l’espérance de vie est également très intéressante. En luttant contre l’oxydation, il atténue les dommages causés sur l’ADN et permet ainsi de vivre plus longtemps, en meilleure santé.

Glace au thé vert matcha
Glace au thé vert matcha

À noter cependant que la poudre de matcha peut être utilisée à d’autres fins. On peut par exemple s’en servir pour assaisonner une salade, mélanger avec un yaourt, un café latté ou encore un smoothie.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur