Le rendez-vous était donné dimanche dernier au Collège Boréal à toute la communauté algérienne de Toronto pour fêter l’Aid Al Adha.
Sacrifice du mouton
«Cette fête est la célébration du sacrifice du mouton, un moment que tous les musulmans célèbrent à la fin du pèlerinage à La Mecque», explique Souhila Benabadji, la vice-présidente de l’Association algérienne du Grand Toronto (AAGT). «Le but étant ensuite de partager la viande avec la famille les amis.»
Couscous et gâteaux typiques étaient aussi à l’honneur lors de ce troisième événement réussi pour l’AAGT, créée il y a deux mois seulement.
Le rassemblement s’est déroulé dans une ambiance festive. «Je suis venu parce que l’Aid est une fête familiale et comme je n’ai pas de famille ici, c’est un bon moyen de se retrouver», indique Abdel, membre de l’Association.
Pus de la moitié des participants étaient de nouveaux membres, un point très positif pour Souhila Benabadji. «Aujourd’hui c’est une réussite, car on a rencontré de nombreuses personnes qui se sont inscrites et qui veulent nous rejoindre.»