L’équipe PVTistes.net échoue en finale

Partagez
Tweetez
Envoyez

Il s’en sera fallu de peu pour qu’une équipe de francophones mette la main sur le championnat printanier de soccer de la Toronto Central Sports and Social Club (TCSSC). L’effectif réuni sous la bannière PVTistes.net, le site référence de l’immigration des jeunes Français au Canada, s’est finalement incliné en finale de la compétition, concédant cinq buts contre trois marqués à Balls of Steel, le nouveau champion.

Douze mois par an, la TCSSC offre aux sportifs amateurs la possibilité de se dégourdir les jambes. Basket, soccer, tennis, balle au prisonnier ou volley, autant de choix qui réunissent plusieurs milliers d’amateurs au cours de l’année. Depuis quelques mois, avec l’émergence exponentielle du soccer au Canada, les ligues organisées par la TCSSC sont prises d’assaut par de nombreuses équipes.

Et pour sa première saison, l’équipe PVTistes.net aura fait preuve d’un niveau de jeu intéressant, décrochant la seconde place au tour préliminaire avec quatre victoires pour une défaite, deux nuls et une différence de buts de +12. Et malgré une belle performance en demi-finale des séries, (victoire 6-3 contre The Lambs), les Blancs n’auront su trouver la faille face à Balls of Steels, comme le souligne Éric Nguyen, milieu défensif et tacticien de l’équipe: «Techniquement, ils étaient meilleurs que nous, et nous avons eu du mal à bloquer leurs offensives au centre. Dommage que nous ayions fait quelques erreurs défensivement.»

Un avis que partage Stéphane Chu, principal buteur de l’équipe avec 25 réalisations sur l’ensemble de la saison: «On a assisté à un début de match engagé avec de belles occasions des deux cotés. Malheureusement, on s’est relâchés dans les 15 dernières minutes. L’équipe d’en face était plus organisée et faisait mieux tourner le ballon. Il nous a fallu quelques exploits individuels pour garder le rythme.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des exploits qui n’auront pas suffit à faire pencher la balance, mais qui auront offert aux quelques 30 personnes présentes une heure d’intense spectacle.

Plus d’informations pour participer aux ligues sportives de la TCSSC au www.tcssc.com

* * *
D’autres articles sur les PVT dans L’Express.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur