L’équipe de Roméo-Dallaire, championne d’improvisation

Les gagnants de Roméo-Dallaire.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour la 3e année consécutive, c’est l’école secondaire Roméo-Dallaire, à Barrie, qui est sortie grande gagnante du tournoi de la Ligue d’improvisation des élèves de Viamonde (LIEV) qui s’est tenu le 7 mars à l’école secondaire Confédération de Welland.

C’est en finale A que les Vipères de Roméo-Dallaire, ont remporté à la fois la Coupe en fusillade (niveau senior) et la Coupe découpée (niveau intermédiaire), face respectivement aux équipes des écoles Jeunes sans frontières (Brampton) et Norval-Morriseau (Richmond Hill).

Olivier Briand, élève de 10e année, a pour sa part décroché le prix du meilleur improvisateur senior de la compétition.

Au niveau de la division B, la finale a été remportée par les Voyageurs de l’école Georges-P.-Vanier (Hamilton) au niveau senior et les Dragons de Toronto-Ouest au niveau intermédiaire. Ils ont respectivement gagné la Coupe de bois et la Coupe de la parole en s’imposant face aux Mini Dragons de Le Caron (Penetanguishene) et aux Improsteurs d’Étienne-Brûlé (Toronto).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le prix de la meilleure improvisatrice de la compétition a été remis à Océane Bobeuf (niveau senior) et Cindy Desjardins (niveau intermédiaire), respectivement élèves de Jeunes sans frontières et des Quatre-Rivières (Orangeville).

Le prix du meilleur improvisateur intermédiaire a été décerné à Julien Hagens de Norval-Morrisseau.

Au total, 170 élèves formant 24 équipes provenant 15 écoles du Conseil scolaire Viamonde ont pris part à cette compétition amicale où talent, créativité, dynamisme étaient de mise. Des élèves de Viamonde participeront au tournoi provincial L’AFOLIE qui aura lieu du 25 au 28 avril à l’école Roméo-Dallaire.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur