Une centaine de résidents de la Place Saint-Laurent, l’édifice pour aînés francophones géré par les Centres d’accueil Héritage (CAH) au centre-ville de Toronto, de même qu’une dizaine de clients extérieurs et une dizaine d’aidants naturels, ont été vaccinés contre la CoViD-19 vendredi.
Une équipe de l’hôpital St Michael, accompagnée par du personnel de CAH, est passée de porte en porte dans l’édifice de 135 logements, deux étages à la fois, tandis que les clients et les aidants étaient accueillis dans la grande salle commune.
Commencée à 9h le matin, l’opération a été rondement menée et était terminée en début d’après-midi.
Défi logistique
«Cela représentait un défi logistique», indique Clarisse Nangué Woungang, gestionnaire des programmes. «Il a fallu contacter les gens par téléphones une semaine avant, tant les locataires de Place Saint-Laurent que les clients extérieurs de CAH et leurs aidants que nous connaissons.»
«Chaque visite prenait une dizaine de minutes, et il fallait effectuer un suivi au cours de la journée afin de s’assurer qu’il n’y avait pas de réactions allergiques. Il n’y en a eu aucune.»