L’Équipe de santé familiale de Credit Valley sera agrandie pour desservir les francophones

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée prendra des mesures concrètes pour s’assurer du développement de services de soins primaires en français dans la région de Peel-Halton.

C’est ce qu’a assuré la semaine dernière le commissaire aux services en français, François Boileau.

Après avoir examiné diverses possibilités, le ministère a déterminé que l’agrandissement de l’Équipe de santé familiale de Credit Valley constitue la meilleure option pour répondre aux besoins des francophones. Cette équipe travaillera de concert avec le Centre de services de santé Peel et Halton, soit l’organisme qui avait demandé l’aide du Commissariat à l’origine.

«Sans le travail acharné de nos plaignants et l’engagement du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, ce dossier n’aurait pas connu un tel dénouement», soutient le commissaire.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dès mars 2012

En mars 2010, le Commissariat avait déposé un rapport d’enquête réclamant auprès du ministère de la Santé et des Soins de longue durée des mesures concrètes pour remédier au manque de services de santé en français dans la région de Peel-Halton.

À la suite de ce rapport, le ministère a d’abord reconnu qu’il avait la responsabilité d’offrir des services de santé en français équivalents puis a modifié ses critères de sélection des nouvelles équipes de santé familiale pour répondre aux besoins spécifiques des francophones.

Le Centre de services de santé Peel et Halton a reçu 125 000 $ du ministère pour l’aider à recruter des spécialistes de la santé et préparer la mise sur pied de ces nouveaux services.

L’Équipe de santé familiale de Credit Valley s’attend à pouvoir accueillir ses premiers patients d’ici au 31 mars 2012.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur