L’Ensemble musical de Glendon au-delà de la Terre

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Ensemble musical de Glendon présentait son spectacle annuel au théâtre du campus bilingue de l’Université York les 15 et 16 février derniers.

En s’intéressant à «La Terre et au-delà», l’EMG reprenait des classiques comme le thème de Star Wars, et des pièces plus récentes des Cowboys Fringants et de plusieurs autres artistes contemporains.

Créé il y a 13 ans, l’EMG rassemblait à ses débuts une dizaine de membres, des étudiants, professeurs ou membres de la communauté Glendon. Ils sont aujourd’hui une quarantaine, et on peut dire qu’ils font partie des institutions parmi les plus appréciées du Collège Glendon.

Parmi ces étudiants, on retrouve des anciens comme Guy Larocque, membre depuis les tous débuts, qui joue de la guitare et de plusieurs autres instruments.

Certains membres participent à l’arrangement des morceaux. L’orchestre joue rarement au complet sur chaque chanson. L’EMG est à la fois un groupe de rock, un orchestre classique et une chorale. Beaucoup d’instruments sont représentés, ce qui permet à l’EMG de jouer des musiques très diverses.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur