Spectacle annuel de l’Ensemble musical: Glendon chante la rue

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/02/2009 par Guillaume Garcia

Le College Glendon et son ensemble musical ont exploré la rue, ce qui s’y passe, les gens qui la traversent et les artistes qui lui ont rendu hommage dans leurs chansons. Après plusieurs mois de travail, l’Ensemble musical de Glendon (EMG) présentait son spectacle annuel intitulé Stories of the street.

En une vingtaine de chansons, l’EMG s’est promené dans les rues de Philadelphie, Montréal, Londres et s’est même envolé dans l’espace avec la chanson de Daniel Bélanger Dans un spoutnik. L’Ensemble musical est, selon ses directrices, «devenu un pilier culturel de la communauté Glendon» et cela se traduit par une organisation de plus en plus professionnelle.

Outre Laura Cameron et Hannah Renglich qui sont codirectrices de l’EMG, Bethany Deshpande est cette année la directrice générale et manager de tout l’ensemble. Il faut savoir que cela fait seulement deux ans que l’EMG est doté d’une équipe exécutive.

Bethany Deshpande s’occupe entre autres de «l’organisation du spectacle, et aide à choisir le répertoire, parle à l’administration pour réserver la salle de répétition, travaille à la reconnaissance du groupe et gère les finances». Tout cela pour une seule personne!

Publicité

Ce spectacle Stories of the street est en préparation depuis mai 2008, et découle d’une idée vieille de trois ans. Le plus de l’EMG, la troupe «réarrange toutes les chansons pour le grand mélange d’instruments qui la compose, pour que tout le monde puisse jouer», explique la manager de l’ensemble musical. En effet, l’EMG possède en son sein une multitude de talents qu’il faut laisser s’exprimer, par la voix, les cordes ou le cuivre de leur instrument. Une quarantaine de personnes au total se sont relayées tout au long du spectacle pour interpréter au mieux les titres.

À la fin de la première jeudi 5 février, l’heure était au bilan. «Je crois que tout le monde était content, on avait eu des répétitions tous les soirs donc on était fatigué mais extrêmement contents», assure Bethany. Sur une note finale de U2, l’EMG est retourné en coulisse pour se reposer, la troupe s’est en effet produite trois fois de suite jeudi, vendredi et samedi soirs. Entre les cours et les spectacles le soir, les membres de l’EMG ont à coup sûr passé une fin de semaine des plus éprouvantes.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur