Le principal de Glendon à la présidence de l’AUFC

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Association des universités de la francophonie canadienne (AUFC) a choisi son nouveau président, Kenneth McRoberts, principal du Collège universitaire Glendon de l’Université York, lors de son assemblée générale le 1er décembre à Ottawa.

«L’élection de Kenneth McRoberts fut à la fois une décision stratégique et prise à l’unanimité par l’ensemble des recteurs siégeant au Conseil d’administration de l’AUFC», indique Raymonde Gagné, passant ainsi la main après quatre années de présidence très active.

M. McRoberts précise «j’ai pensé qu’au regard des pistes qui s’ouvrent suite à la récente publication du rapport du Commissariat aux langues officielles, je pourrais apporter une contribution importante à l’Association en m’appuyant sur le travail de fond effectué par Raymonde Gagné.»

Depuis 1999, M. McRoberts assume les fonctions de Principal au Collège universitaire Glendon, entamant ainsi son troisième mandat consécutif.

À l’origine, professeur en sciences politiques, il a reçu son doctorat en science politique de l’Université de Chicago et est un expert réputé sur les politiques constitutionnelles canadiennes. Il a également dirigé le programme des études supérieures en sciences politiques de l’Univrsité York et le Centre Robarts en études canadiennes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur