L’enquête sur la santé des francophones peut se poursuivre

Les sondages électoraux sont terminés

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/05/2011 par l-express.ca

La Société Santé en français et les réseaux Santé en français participants – qui avaient dû interrompre la conduite de leur sondage national afin de ne pas interférer avec la campagne électorale fédérale – sont heureux d’annoncer que les appels téléphoniques reprennent.

On se rappelle que cette initiative lancée en février dernier est financée conjointement par Santé Canada et Patrimoine canadien et qu’elle vise à mieux cerner, tant la réalité, que la perception des francophones et Acadiens en situation minoritaire, en matière d’accès aux services de santé en français.

La Société souhaite que cette enquête puisse créer une base de renseignements qui seront tout aussi utiles aux réseaux, aux ministères provinciaux, qu’aux autorités régionales et à Santé Canada.

Au moment de l’ajournement de l’enquête, plus de la moitié de quelque 6000 appels avaient déjà été complétés.

Publicité

«Nous avons dû revoir nos échéanciers et le travail de nos spécialistes afin de nous adapter à cette contrainte, mais nous sommes confiants d’être capable de compléter le tout d’ici la fin du mois de juin et d’avoir en main le rapport d’analyse en septembre prochain», de mentionner Claudine Côté, directrice générale de la Société Santé en français.

Cette dernière a d’ailleurs profité de l’occasion pour remercier tout spécialement les responsables du Bureau d’appui aux communautés de langues officielles qui ont fait preuve d’un indéfectible support dans ce dossier.

La Société Santé en français et ses réseaux désirent vous rappeler que plus il y aura de répondants au sondage, plus grande sera la fiabilité des données et mieux ciblées seront les interventions lorsque viendra le temps de répondre aux besoins des communautés.
www.santefrancais.ca

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur