Ce dimanche 22 septembre, le public avait jusqu’à 16h30 pour se trouver une place le long du parcours d’une chaîne de dominos géants de 2,5 km autour de l’autoroute Gardiner. Il s’agissait de Dominoes, le dernier d’une longue série d’événements urbains organisés par The Bentway pour réunir les Torontois de façon ludique.
Arrivée à 14h10 sur les lieux, je n’ai pas le temps de trouver le meilleur point de vue le long du parcours, et j’ai rapidement opté pour le pont Bathurst, non loin du Stackt Market.
Le circuit débutait à la croisée des rues Wellington et Niagara et se terminait au bord du lac Ontario.
Logistique
Pour ceux qui, comme moi, se demandent comment ils ont empêché la foule d’accrocher un domino et ainsi accidentellement lancer la chaîne, voici ce que j’ai pu observer. Un domino était couché à peu près à tous les douze pièces bien en place. Ça permettait de limiter les dommages si quelqu’un les accrochaient et de réparer rapidement la situation.
Aux endroits passants, ils ont dessiné à la craie blanche l’emplacement des dominos, qui attendaient en petites piles à côté, près à être installés au moment voulu par un bénévole assigné.