L’école «sportive» Gaétan-Gervais aura sa bâtisse pour 2017

L’école «sportive» Gaétan-Gervais aura sa bâtisse pour 2017
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/06/2016 par l-express.ca

C’est avec enthousiasme que les dirigeants du Conseil scolaire Viamonde ont procédé le 9 juin à la première pelletée de terre du nouvel édifice qui abritera sous peu l’école secondaire Gaétan-Gervais à Oakville.

La cérémonie s’est déroulée en présence des élèves des écoles élémentaires Patricia-Picknell et du Chêne d’Oakville, Horizon-Jeunesse de Mississauga et des jeunes de l’école Gaétan-Gervais, ainsi que de nombreux parents et dignitaires.

Mmes Johanne et Diane Gervais, ainsi que Denise Gervais-Tainio, membres de la famille de M. Gaétan Gervais, s’étaient jointes au groupe ce qui a donné un cachet particulier à la cérémonie. Gaétan Gervais est un auteur, historien et professeur à l’Université Laurentienne à Sudbury. C’est lui qui a conçu, avec Michel Dupuis, le drapeau franco-ontarien vert et blanc.

La nouvelle école ouvrira ses portes au 1055 de la rue McCraney Est à Oakville en septembre 2017, non loin de l’école élémentaire du Chêne qu’elle squattait depuis son ouverture en 2012. Le Conseil Viamonde a reçu l’an dernier du ministère de l’Éducation une somme de 12,9 millions $ afin de procéder à la construction du nouvel édifice.

Publicité

Le terrain de 4,35 acres comprendra un bâtiment pouvant accueillir jusqu’à 500 élèves qui auront accès à une grande bibliothèque, une cafétéria, un gymnase double, des laboratoires de sciences à la fine pointe de la technologie et des salles de classe spécialisées. Les élèves pourront ainsi étudier dans des locaux mieux adaptés à leurs besoins.

Grâce à un partenariat avec le Halton District School Board et la Ville d’Oakville, les élèves et le personnel auront accès à des terrains de soccer et de baseball ainsi qu’à une piste de course de 100 mètres. L’école Gaétan-Gervais offre une Majeure Haute Spécialisation en sports.

«L’école sera un emblème de fierté et un exemple de détermination pour la communauté francophone» a précisé Jean-François L’Heureux, le président de Viamonde. «L’école sera au coeur de la communauté francophone d’Oakville qui désirait depuis longtemps une école secondaire laïque de langue française.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur