Une nouvelle bâtisse pour l’école sportive d’Oakville

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde a reçu du ministère de l’Éducation une somme de 12,9 millions $ afin de procéder à la construction d’un nouvel édifice pour son école secondaire Gaétan-Gervais à Oakville.

L’emplacement de la future école est le 1055 rue McCraney Est. Grâce à un partenariat avec le Halton District School Board et la Ville de Oakville, les élèves et le personnel auront accès à des terrains de soccer et de baseball ainsi qu’à une piste de course de 100 mètres.

L’école Gaétan-Gervais offrant une Majeure Haute Spécialisation en sports, ce partage des terrains sportifs environnants s’avère tout indiqué.

La firme Robertson Simmons Architects a élaboré les plans de la future école qui sont déjà disponibles sur le site Internet de l’école.

Cette annonce arrive à point pour les élèves et les parents qui patientaient depuis 2012, date de l’ouverture de l’école Gaétan-Gervais. Pour le moment, cette école partage les locaux de l’école élémentaire Du Chêne au 150 promenade Ridge. Au fil des ans, plusieurs lettres et pétitions ont revendiqué une nouvelle école pour les élèves du secondaire.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La dernière offensive, à la fin de l’année 2014, est celle des élèves de 8e année de Gaétan-Gervais qui ont écrit à la ministre déléguée aux Affaires francophones, Madeleine Meilleur, pour lui faire part de leurs raisons. Notamment, les jeunes demandaient une bibliothèque appropriée à leur niveau scolaire, une cafétéria, un gymnase et des vestiaires plus grands, ainsi que l’ajout de salles spécialisées.

«Le Conseil, les élèves, les parents et la communauté Viamonde se réjouissent d’avoir été entendus», lit-on dans le communiqué.

Richmond Hill

Par ailleurs, Les élèves et le personnel de l’école secondaire de Viamonde à Richmond Hill, l’Académie de la Moraine, pourront d’ici quelques mois faire leur entrée dans une toute nouvelle école.

Le ministère de l’Éducation vient d’accorder au Conseil scolaire une somme de 7,5 millions $ afin de procéder à la construction d’un édifice qui remplacera la bâtisse actuelle située au 13200 rue Yonge. Selon le président de Viamonde, Jean-François L’Heureux, «ce financement nous permettra de construire une école à la fine pointe de la technologie afin de répondre aux besoins actuels et futurs des élèves de Richmond Hill.»

Depuis septembre dernier, les élèves de l’Académie de la Moraine vont temporairement en classe dans une école appartenant au York District School Board située sur la rue Georges à Aurora.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur