Les Maple Leafs de Toronto disputaient leur dernier match de la saison régulière vendredi soir. Ils recevaient la visite des Bruins de Boston.
Garantis d’obtenir l’avantage de la glace pour les séries éliminatoires, la rencontre n’avait pas vraiment de signification pour les Torontois. Ils attendaient toujours de savoir qui des Bruins ou Lightning seraient leurs adversaires au premier tour. Une victoire des Maple Leafs sur les Bruins confirmerait un duel contre le Lightning.
Après avoir vu les visiteurs ouvrir la marque, les Maple Leafs ont pris le contrôle de la rencontre sans jamais regarder en arrière.
William Nylander a marqué 2 buts, Nick Abruzzese a inscrit son premier en carrière, Ilya Mikheyev a poursuivi sur sa lancée et Pierre Engvall a compté dans un filet désert. Victoire facile de 5-2 pour les Maple Leafs.
Trent Frederik et Jake DeBrusk ont été les seuls marqueurs pour les Bruins. Le gardien Erik Kallgren a effectué 24 arrêts dans la victoire.
Les Maple Leafs affronteront ainsi le Lightning de Tampa Bay au premier tour des séries éliminatoires qui s’amorceront lundi soir à Toronto.