Le moment que tous les partisans du Wolfpack attendaient est enfin arrivé. Après avoir dominé la saison régulière de la tête et des épaules avec un bilan de 26 victoires pour une seule défaite et un titre de champion obtenu près d’un mois avant le terme de la compétition, Toronto aborde à présent la phase finale.
Dernière ligne droite vers la montée en Superleague, les hommes de Brian Mc Dermott ont deux matchs de plus à remporter pour atteindre leur objectif.
Un format peu ordinaire
Le format de ces matchs pour la montée est un peu particulier. En effet, samedi dernier, le deuxième Toulouse affrontait le troisième York City pour obtenir le billet pour cette demi-finale face à Toronto qualifié directement pour ce tour, qui permettra au vainqueur d’accéder directement en finale.
L’équipe défaite lors de cette demi-finale ne sera pas éliminée puisqu’elle devra disputer une deuxième demi-finale face au vainqueur de la rencontre entre le quatrième et l’équipe défaite dans le duel entre le deuxième et le troisième.
Ce samedi, le tableau est désormais clair, Toulouse a battu York City largement 44-6 et retrouvera le Wolfpack au stade Lamport dimanche. L’équipe qui sera vaincue dimanche rencontrera Featherstone qui a battu York 30-4 ce samedi.