Le tunnel Crosstown atteint la rue Yonge

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Le percement du tunnel est maintenant terminé sur le segment ouest du tunnel souterrain de 10 kilomètres de la ligne de train léger rapide (TLR) Eglinton Crosstown.

Les deux tunneliers qui percent les tunnels du secteur ouest sont arrivés ce mardi 10 mai à la rue Yonge, ayant parcouru 6419 mètres depuis l’endroit où ils ont commencé à Black Creek Drive au printemps 2013.

Chaque tunnelier a installé 25 647 segments de tunnel préfabriqués en béton, qui ont formé 4279 anneaux.

La nouvelle ligne de TLR comptera 25 stations et arrêts le long de l’avenue Eglinton, entre Weston Road et la Kennedy Station. Elle reliera également 54 trajets d’autobus et trois stations de jonction de métro TTC et GO Transit.

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Le TLR Eglinton Crosstown est l’un des plus grands projets de transport en commun actuellement en construction au Canada. L’Ontario a engagé 5,3 milliuards $ en investissements de capitaux pour étendre le transport collectif à Toronto avec le projet Crosstown.

En 2031, le TLR Eglinton Crosstown devrait transporter environ 5500 passagers par heure pendant les heures de pointe, avec des embarquements quotidiens estimés à 162 000 et un achalandage annuel d’environ 50 millions de personnes.

Au plus fort de la construction, environ 2500 travailleurs vont travailler sur le projet. 90% de la main-d’œuvre proviendra de la région du Grand Toronto.

La construction du TLR Eglinton Crosstown a commencé en 2011 et le TLR entrera en service en septembre 2021.

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