Champion de MLS la saison dernière, le Toronto FC ne disputera même pas les phases éliminatoires cette année. Leur saison s’est terminée dimanche soir après une victoire 4-1 face à Atlanta.
Champions en 2017
Les années se suivent, mais ne ressemblent pas pour les joueurs du Toronto FC. Il y a un an à peine, ils soulevaient le trophée de champion de Major League Soccer, en venant à bout de Seattle en finale (2-0). Ce titre laissait augurer d’un avenir radieux pour le club de la ville reine.
D’ailleurs, l’effectif n’avait quasiment pas changé pendant la trêve: les meilleurs joueurs de la saison passée, à l’image de l’italien Sebastian Giovinco ou encore du MVP de la finale Jozy Altidore, étaient encore présents en début d’exercice.
Saison 2018 décevante
Pourtant, ils disputaient hier à domicile, face à Atlanta, leur dernier match d’une saison régulière bien décevante. Depuis quelques semaines déjà, les espoirs de qualification étaient faibles pour les supporters torontois.
Cette dernière victoire à domicile, 4-1 hier soir, ne devrait pas suffire à faire oublier une saison où le manque de régularité et les blessures à répétition auront coûté cher aux hommes de Greg Vanney.