Le Temps des Muffins, à consommer sans modération

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Temps des muffins, dernière création de l’auteur et metteur en scène Joël Da Silva, sera présenté sur scène le samedi 13 avril au Berkeley Street Theatre pour une représentation unique à ne pas manquer. La pièce fait partie du programme jeunesse du TfT.

En confectionnant ses muffins, un cuisinier fait surgir des histoires, des images et des jeux. Dans sa cuisine, il donne vie à d’étonnants personnages tout en révélant ses petits secrets avec un savant mélange d’excentricité et de tendresse. Il cuisine les mots et s’amuse avec la nourriture comme ce n’est pas permis.

Tel un magicien, il fait résonner les bols et danser la farine, tandis que des envolées musicales s’échappent du poste de radio ancestral. Farfelu et touchant, ce spectacle allie marionnettes, théâtre d’objets et expérience sensible, alors que la recette des muffins est exécutée sur place avec de véritables ingrédients qui tombent littéralement du ciel, embaumant l’air d’un chaud parfum sucré.

Cette pièce savoureuse titille l’esprit et se déguste jusqu’à la dernière miette. Depuis son premier spectacle solo, La Nuit blanche de Barbe-Bleue, Joël da Silva n’a cessé d’écrire pour le jeune public des histoires étranges jouant du sens et des sonorités.

En 1999, il fonde le Théâtre Magasin. Il préconise un théâtre rigoureusement ludique, interpellant à la fois l’enfant et l’adulte. Le Temps des muffins, le 13 avril 2013 à 14h au Théâtre Berkeley.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur