FrancoQueer: solidarité durant le temps des Fêtes

Partagez
Tweetez
Envoyez

FrancoQueer a célébré le temps des Fêtes lors d’une soirée haut en couleurs le samedi 15 décembre au Centre communautaire The 519, au cœur du Village gai. En plus de festoyer, de chanter et de danser, les quelque cent personnes présentes ont collectivement offert sept certificats-cadeaux de 100 $ chacun à des personnes démunies atteintes du VIH.

Tenue sous le thème «Brise-glace», la soirée était animée par Tonia Mori de CHOQ FM. Patrick «Le Pingouin» assumait le rôle de DJ, Jason J. Brown créait les vidéos d’ambiance et l’artiste invitée était Nathalie Nadon, accompagnée de son pianiste Donavon Lenabat.

Cette année encore, FrancoQueer a profité du temps des Fêtes pour recueillir des fonds et venir en aide à des gens moins fortunés. Il le fait en collaboration avec l’organisme torontois Les Centres d’Accueil Héritage qui agira comme courroie de transmission des sept certificats-cadeaux destinés à des personnes démunies atteintes du VIH.

Lors de cette soirée du temps des Fêtes, FrancoQueer a réuni un public très multiculturel et intergénérationnel. Le Père Noël était un Noir, comme d’ailleurs plusieurs fêtards, et les jeunes couples côtoyaient les couples plus âgés dans une ambiance de franche camaraderie.

Basé à Toronto, FrancoQueer est un organisme provincial au service des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres (LGBT). Il tient des activités sociales à chaque mois, participe à des forums ou tables de concertation pour mieux combattre l’homophobie et promouvoir la prestation de meilleurs services pour la communauté LGBT. Renseignements: francoqueer.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur