Le deuxième épisode du podcast «Le ruban de la cassette», signé Anique Granger, est maintenant en ligne.
Ce projet artistique original prend d’abord la forme d’un balado qui nous permet de suivre le développement d’une chanson. Un album et un spectacle découleront de ce long processus.
«Je cherchais un cadre pour écrire autrement. Je voulais aussi sortir de ma propre expérience et raconter des histoires des autres», explique l’auteure-compositrice-interprète fransaskoise.
J’appuie sur record…
Ainsi chacun des podcasts est en quelque sorte une découverte d’histoires originales, mais également un véritable processus de création d’une chanson inspirée de cette histoire.
En ouverture de chaque balado, on entend Anique dire: «Ceci est un podcast où j’appuie sur record, on jase, je réfléchis tout haut, puis je me trace un chemin jusqu’à une chanson…»
Le premier épisode a permis de découvrir une histoire incroyable partagée par son frère David Granger. De cette histoire, l’auteure-compositrice laisse monter l’inspiration et nous partage sa réflexion pour petit à petit développer une chanson inspirée de cette histoire inusitée.