Le ROM explose son record d’entrées

Record entrée rom

Record d'entrées au ROM au cours de la dernière année.


2 mai 2018 à 15h33

Une belle année en perspective pour un des musées les plus célèbres de Toronto. Le ROM revendique un record d’entrées de 1,44 million de visiteurs pour la dernière saison, achevée le 31 mars dernier.

C’est également un record pour l’ensemble des musées canadiens. Aujourd’hui, le ROM fait partie des dix musées les plus visités d’Amérique du Nord.

Une programmation travaillée

«Cette fréquentation record démontre que le public s’intéresse à nos expositions originales, nos collections et nos travaux de recherche», a commenté Josh Basseches, le directeur général du musée. «Le ROM joue non seulement un rôle important en préservant l’une des plus vastes collections du monde, mais il est aussi devenu un centre rassembleur indispensable.»

Certaines expositions, victimes de leurs succès, ont même été prolongées à la demande générale. Celle sur Christian Dior notamment, exposant des robes des collections du couturier français, a attiré presque 128 000 personnes.

Record entrée rom

Rien à côté du nombre d’entrées pour l’exposition Baleine bleue qui a accueilli 285 400 visiteurs.

Record entrée rom

Une popularité sans précédent

En plus des expositions populaires, le ROM a su se faire remarquer grâce à sa programmation d’événements comme ses conférences ou ses soirées. La venue de l’historien Timothy Snyder a connu un tel succès que certains invités avaient dû rester debout.

Les membres sont également de plus en plus nombreux à la porte du ROM. En plus de son taux de fréquentation, les adhésions ont augmenté de 11% cette année. À 120 000 membres, le musée ne compte pas s’en arrêter là.

Dès le mois de juin, le musée compte accueillir de nouvelles expositions. Le public pourra s’intégrer à la haute couture avec l’exposition d’Iris van Herpen: Transformer la mode.

Si on préfère quitter la Terre pour rejoindre les étoiles, on pourra découvrir les oeuvres de Philip Beesley: Transformer l’espace.

Enfin, pour les férus des petites bêtes à huit pattes, une exposition sur Les araignées : peur et fascination est attendue.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Un pied dans chaque culture

Le Labo 3e langue Jacquelyn Hébert
Vendredi 7 décembre, les curieux ont pu assister à la projection du court-métrage Francophone-hybride de Jacquelyn Hébert au Labo.
En lire plus...

13 décembre 2018 à 9h00

Le four autonettoyant est-il dangereux?

Les titres alarmants ne manquent pas contre le four autonettoyant et ses émanations.
En lire plus...

13 décembre 2018 à 7h00

Les Prix littéraires du Gouverneur général, de A à Z

livre
Le professeur Andrew David Irvine, de l’Université de la Colombie-Britannique, a compilé toutes les œuvres primées entre 1936 et 2017 dans Les Prix littéraires...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 17h00

De nouveaux visages à l’ACFO-Toronto

ACFO
L'ACFO-Toronto a élu cinq nouveaux membres de son conseil d'administrtation lors de son assemblée générale du mardi 11 décembre.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 15h00

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur