Le ROM explose son record d’entrées

Record entrée rom

Record d'entrées au ROM au cours de la dernière année.


2 mai 2018 à 15h33

Une belle année en perspective pour un des musées les plus célèbres de Toronto. Le ROM revendique un record d’entrées de 1,44 million de visiteurs pour la dernière saison, achevée le 31 mars dernier.

C’est également un record pour l’ensemble des musées canadiens. Aujourd’hui, le ROM fait partie des dix musées les plus visités d’Amérique du Nord.

Une programmation travaillée

«Cette fréquentation record démontre que le public s’intéresse à nos expositions originales, nos collections et nos travaux de recherche», a commenté Josh Basseches, le directeur général du musée. «Le ROM joue non seulement un rôle important en préservant l’une des plus vastes collections du monde, mais il est aussi devenu un centre rassembleur indispensable.»

Certaines expositions, victimes de leurs succès, ont même été prolongées à la demande générale. Celle sur Christian Dior notamment, exposant des robes des collections du couturier français, a attiré presque 128 000 personnes.

Record entrée rom

Rien à côté du nombre d’entrées pour l’exposition Baleine bleue qui a accueilli 285 400 visiteurs.

Record entrée rom

Une popularité sans précédent

En plus des expositions populaires, le ROM a su se faire remarquer grâce à sa programmation d’événements comme ses conférences ou ses soirées. La venue de l’historien Timothy Snyder a connu un tel succès que certains invités avaient dû rester debout.

Les membres sont également de plus en plus nombreux à la porte du ROM. En plus de son taux de fréquentation, les adhésions ont augmenté de 11% cette année. À 120 000 membres, le musée ne compte pas s’en arrêter là.

Dès le mois de juin, le musée compte accueillir de nouvelles expositions. Le public pourra s’intégrer à la haute couture avec l’exposition d’Iris van Herpen: Transformer la mode.

Si on préfère quitter la Terre pour rejoindre les étoiles, on pourra découvrir les oeuvres de Philip Beesley: Transformer l’espace.

Enfin, pour les férus des petites bêtes à huit pattes, une exposition sur Les araignées : peur et fascination est attendue.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

ApéroChic fête ses sept ans avec Zadig et Voltaire

ApéroChic
Le 23 Octobre, ApéroChic célébrera ses sept années d'existence lors d'une soirée au Bisha Hôtel. L'Express a rencontré les fondatrices de ce concept.
En lire plus...

19 octobre 2018 à 11h00

Non, l’immigration n’est pas en croissance rapide

immigration foule
L’immigration est devenue un enjeu électoral dans plusieurs pays, voire une obsession pour certains gouvernements. Pourtant, une recherche quantitative permet d'entrer en contradiction avec...
En lire plus...

19 octobre 2018 à 7h00

Les Leafs chutent à domicile face aux Penguins de Pittsburgh (3-0)

Leafs
Les Maple Leafs ont été battus ce soir par les Penguins de Pittsburgh sur le score de 3-0. L'Express était présent à l'Arena Scotiabank.
En lire plus...

18 octobre 2018 à 21h37

Quel déguisement choisir pour l’Halloween ?

maquillage de vampires
Alors que l'Halloween approche à grand pas, vous n'avez surement pas encore décidé comment vous déguiser. L'Express est là pour vous aider.
En lire plus...

18 octobre 2018 à 17h00

Le rapprochement entre centres culturels et municipalités à l’étude

Martin Théberge
Un comité chez Patrimoine canadien demande au fédéral de rendre son soutien aux centres culturels plus flexible et durable, d’encourager leurs liens avec les...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 14h30

Keep Cool, la nouvelle salle de sport innovante

Keep Cool
La salle de sport Keep Cool, exportée à Toronto par un entrepreneur Français, est un club moderne et innovant où il y en a...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 11h00

Josée Forest-Niesing, une nouvelle Franco-Ontarienne au Sénat

Sénat du Canada
Le 11 octobre dernier, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la nomination de Josée Forest-Niesing au Sénat du Canada. Portrait de cette nouvelle...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 8h00

De nouveaux défis pour la ministre Mélanie Joly

Mélanie Joly et Denis Simard
La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie Mélanie Joly a présenté ses nouveaux défis pour les semaines à venir.
En lire plus...

17 octobre 2018 à 17h00

Nouveau gouvernement québécois, nouveau regard sur le Québec

Infographies Québec
François Legault présentera le premier gouvernement de la Coalition Avenir Québec le jeudi 18 octobre. Pour l’historien Gilles Laporte, c’est un moment on ne...
En lire plus...

17 octobre 2018 à 14h30

Marc Cormier souhaite préserver le patrimoine historique de Toronto

Marc Cormier
Marc Cormier, résident torontois depuis 28 ans, se présente aux élections municipales du 22 octobre dans la circonscription 11 de University-Rosedale. Il évoque pour...
En lire plus...

17 octobre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur