La tenue du prochain forum-salon Ecorismo 2018, sur le tourisme respectueux de l’environnement, organisé à Ottawa par le RDÉE Ontario et François-Tourisme-Consultants au printemps, aura pour partenaire majeur l’IFDD, l’organe de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) qui s’intéresse au développement durable et à l’économie «verte».
Cette décision, annoncée à Québec ce 21 septembre, fait suite à la signature, en juin, d’une entente de coopération entre le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario et l’Institut de la Francophonie pour le développement durable.
L’IFDD siège à Québec, mais déploie ses activités dans l’ensemble de la Francophonie, avec des partenaires dans le monde entier.
Le RDÉE étend ainsi ses capacités d’action sur l’espace francophone entrepreneurial international, et l’IFDD complète son expertise en accueillant dans ses rangs l’analyste financier Denis Laframboise, vice-président du RDEE-Ontario, depuis le 6 septembre représentant pour l’Amérique du Nord au Conseil d’orientation de l’Institut.