Le Quatuor Alliance à l’Alliance française de Toronto

Alliance française
Le Quatuor Alliance: Mayumi Seiler (violon) et Min-Jeong Koh, Rémi Pelletier et Rachel Mercer
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/01/2024 par l-express.ca

Ce n’est pas une coïncidence: la violoniste Mayumi Seiler, à l’origine de la formation du Quatuor Alliance (violons, alto et violoncelle), est une ancienne étudiante de l’Alliance française de Toronto.

Le Quatuor interprétera des oeuvres de Ravel, Beethoven et de Hintersteininger (canadien) le vendredi 19 janvier à 20h, sur la scène du Théâtre Spadina de l’AFT.

Mayumi Seiler, Min-Jeong Koh, Rémi Pelletier et Rachel Mercer, membres d’orchestres prestigieux comme l’Orchestre symphonique de Toronto et l’Orchestre du CNA à Ottawa, comptent parmi les meilleurs instrumentistes à cordes du Canada.

Le concert sera éclairé aux chandelles: une première à l’AFT.

Alliance française
Une création de Sofia Escobar.

Textile

Par ailleurs, la galerie Pierre Léon se met au textile à partir de ce vendredi 13 janvier, jusqu’au 10 février.

Publicité

L’exposition Intervalles de fil et optique de l’espace rend compte de l’exploration de l’art textile par la canado-péruvienne Sofia Escobar.

Sofia Escobar
Sofia Escobar.

Fusionnant des techniques traditionnelles avec des approches et des technologies modernes, elle utilise motifs, couleurs, répétitions et interactions avec l’espace pour inviter les spectateurs à reconsidérer leur perception des textiles.

Sofia Escobar a étudié en Material Art & Design à l’Université OCAD de Toronto. Elle a présenté son travail sur divers supports, notamment l’art textile et le cinéma, au Musée du textile du Canada et au Jackman Hall du Musée des beaux-arts de l’Ontario.

Elle a récemment créé des installations spécifiques à la Place de l’Ontario et au Nathan Phillips Square.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur