Le public de Cinéfranco distribue les bons points

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Prix Radio Canada 2011 a été décerné à la comédie de mœurs Il reste du jambon? de la réalisatrice française Anne Depetrini. Le public du festival torontois Cinéfranco qui a eu lieu le mois dernier, a choisi cette comédie pour son humour pittoresque, l’interprétation juste de ses acteurs bien sympathiques et pour la véracité de son propos.

Ma Jeanne d’Arc de la réalisatrice canadienne Dany Chiasson arrive justes derrière le Prix Radio Canada. Les spectateurs ont été enchantés par la beauté cinématographique et la douce poésie du film. Le public a été conquis par la passion et l’élégante grâce de Dany Chiasson toute à la joie de répondre aux questions du public.

Impasse du désir du réalisateur suisse Michel Rodde a été acclamé par une salle enthousiaste et fasciné par le talent de l’homme qui a mis en scène le géant du cinéma québécois, Rémy Girard, «notre trésor national» comme le dit Marcelle Lean, la fondatrice et directrice artistique de Cinéfranco. «Le Prix Radio Canada qui exprime le choix du public reflète l’engouement des spectateurs cette année pour la comédie».

«Le choix était difficile car ces comédies hilarantes donnaient en même temps à réfléchir comme Ensemble c’est trop, Tellement proches mais aussi Donnant donnant, L’Appât, Y en aura pas de facile et Halal Police d’état programmés pour le pur plaisir de se payer du bon temps» poursuit Marcelle Lean.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur