Le printemps Pellan est arrivé

À la galerie Thompson Landry jusqu’au 2 juin

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le printemps est là… du moins à la galerie Thompson Landry du quartier de la Distillerie. Depuis ce vendredi 3 mai et jusqu’au 2 juin 2019, l’exposition colorée Le printemps Pellan à Toronto réchauffe les cœurs.

Les estampes sérigraphiées et signées d’Alfred Pellan.

La couleur à l’honneur

Ce sont plus de 50 estampes sérigraphiées et signées d’Alfred Pellan qui sont disposées aux quatre coins de la galerie torontoise d’art québécois.

Présentée par la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), l’exposition permet de retracer l’évolution artistique de ce pionnier de l’art moderne chez nous, et parfois même d’identifier ses sources d’inspirations.

Sylvain Landry au lancement de l’exposition Le Printemps Pellan à Toronto.

Ravir les amateurs d’art

Toutes les sérigraphies présentées sont à vendre et l’ensemble des bénéfices sera versé à la Fondation du MNBAQ. C’est la première fois qu’elle se prête à un tel exercice: une véritable aubaine pour les collectionneurs et amateurs d’art.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En plus des estampes sérigraphiées, l’exposition compte également une œuvre originale de Pellan prêtée par le musée de Québec: Et le Soleil continue.

L’oeuvre originale de Pellan exposée à la galerie Thompson-Landry: Et le Soleil continue.

Cette exposition démontre une fois de plus l’engagement de la galerie Thompson Landry à mettre en lumière l’art québécois et les artistes qui l’accompagne. Un moment chaleureux à passer parmi ces œuvres colorées en ces premiers jours pluvieux de mai.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur