Le Comité consultatif francophone de la Ville de Toronto (CFVT) a demandé au City Manager (direction générale) de la métropole de réexaminer sa politique de communication avec les citoyens, afin de s’assurer que le français ne soit plus oublié dans les documents multilingues.
Le maire John Tory en a fait lui-même une proposition dans une lettre adressée le 29 janvier au Comité, qui tenait ce jour-là sa première réunion en 9 mois.
Plus de réunions
Cinq des six membres issus de la communauté ont d’ailleurs aussi suggéré que le CFVT se réunisse plus souvent que les deux fois par année prévues dans les statuts.
En 2018, la prochaine réunion du mois de mai est la dernière au calendrier, puisque tous les comités consultatifs communautaires seront dissous en septembre à l’approche des élections de l’automne, pour être reconstitués à l’hiver 2019 pour un nouveau mandat de quatre ans.
Gilles Marchildon co-président
Deux nouveaux membres, René Viau du Centre francophone de Toronto et Ghislain Caron du Théâtre français, rejoignaient Léonie Tchatat de La Passerelle, Diane Chaperon-Lor du Club canadien et Gilles Marchildon de Reflet Salvéo, anciennement de l’ACFO-Toronto, qui a été élu co-président.