Le Las Vegas aquatique

La Mandalay Bay Beach est un complexe d’une taille colossale.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/06/2019 par Benoit Legault

Qui dit Las Vegas dit chaleur sèche intense et paysages rôtis par le soleil. Pourtant, la ville du péché propose une panoplie d’activités aquatiques.

Avec ses 2700 tonnes de sable, la célèbre plage de l’hôtel Mandalay Bay donne sur une immense piscine aux vagues tranquilles. On peut y louer des cabanas, des chaises longues ou des villas (les chaises longues les plus éloignées de la plage sont gratuites).

Le Mandalay Bay offre aussi deux petites piscines et un lagon peu profond qui font le bonheur des familles. Si la nourriture proposée est plutôt basique et coûteuse, elle a au moins le mérite de rassasier pour longtemps.

Sur le site du Mandalay Bay se dresse également le Shark Reef Aquarium. Sa reconstitution d’éléments marins historiques (ruines mayas inondées, épaves, etc.) s’avère si extraordinaire que les poissons s’y sentent vraiment… comme à la maison!

Surfer près du Strip

L’Aquatic Club de l’hôtel Palazzo permet de vivre une des expériences diurnes les plus en vogue à Las Vegas: boire et s’amuser dans de petites piscines au son des tubes de l’heure.

Publicité

La nourriture, les boissons et le service sont de haut niveau, et les piscines les plus luxueuses donnent l’impression de participer à l’émission Occupation double – voyeurs bienvenus, complexés s’abstenir.

Notre collaborateur Benoit Legault a gardé l’équilibre dans le Flowrider!

À l’hôtel Planet Hollywood, les plus sportifs voudront vivre la Flow Rider Experience – le courant d’un bassin est propulsé si fort qu’on peut y surfer sur place.

Facile, croyez-vous? Sachez qu’à la moindre perte d’équilibre, vous vous retrouvez le bec à l’eau. Des piscines et de grandes terrasses complètent cet espace bain de soleil qui accorde une vue imprenable sur… la tour Eiffel.

Manger à la fameuse tour Eiffel

À l’hôtel Paris, le restaurant de la tour Eiffel est l’un des meilleurs endroits pour admirer les célèbres fontaines de l’hôtel Bellagio. La vue sur les fontaines et sur le Strip est remarquable, tandis que l’expérience culinaire du resto et son service de grande classe sont mémorables.

Quant aux prix, compte tenu de ce qui est proposé, ils sont abordables le midi et raisonnables en soirée. Réservez une window table pour bonifier l’expérience.

Publicité
À l’hôtel Paris, il est possible de se baigner à l’ombre de la «tour Eiffel».

Pour d’autres moments aquatiques hors du commun au coeur de Las Vegas, rendez-vous aux canaux de l’hôtel Venitian, au spectacle Le Rêve de l’hôtel Wynn ou au spectacle O du Cirque du Soleil à l’hôtel Bellagio.

Hors Strip

Les excursions hors de Las Vegas sont de plus en plus populaires. Toutefois, les touristes veulent faire des excursions hors Strip permettant de revenir en ville à temps pour assister à un spectacle le soir. Toutes sortes de promenades en jeep, en hélicoptère, etc. permettent donc de revenir en ville en fin d’après-midi.

Notre escapade aquatique nous a permis de nous déplacer en kayak transparent (de Vegas Glass Kayaks) sur les flots rafraîchissants du fleuve Colorado. Les eaux y recèlent des surprises, telles ces sources chaudes de couleur vert émeraude où viennent s’abreuver des coyotes.

On peut faire du kayak sur le fleuve Colorado, en aval du barrage Hoover.

En route, nous avons visité le site du barrage Hoover, dont l’eau retenue a rendu possible le développement de Las Vegas. La croissance accélérée de cette cité (plus de 500 000 nouveaux habitants depuis 10 ans) étonne, impressionne et rend perplexe en cette époque de développement durable et de réduction des ressources.

Malgré sa croissance, Las Vegas utilise environ 20% moins d’eau qu’en 2008. L’eau est recyclée et réutilisée au maximum, notamment dans les golfs.

Publicité

Les terrains sportifs couverts de gazon naturel ont été remplacés par des terrains synthétiques qui ne requièrent pas d’arrosage. Dans les parcs publics, on cultive des plantes résistant bien à la sécheresse. Quant aux habitants de Las Vegas, ils consomment environ 50 % moins d’eau par personne qu’en 1990.

Les hot-dogs végés du restaurant Beerhaus ont fière allure.

Le niveau du fleuve Colorado

Malgré tout, le niveau du fleuve Colorado est dangereusement à la baisse à cause d’une agriculture intensive, de la consommation des villes et de la baisse des précipitations ces dernières années.

Attribuer à Las Vegas la responsabilité de la baisse inquiétante du Colorado serait injustifié, mais rien n’empêche de demeurer critique devant l’incroyable possibilité de vivre des vacances aquatiques en milieu désertique.

Renseignements

Site pour les francophones du Canada: https://www.visitlasvegas.com/fr-ca/

Numéro sans frais: 1-877-847-4858.

Auteur

  • Benoit Legault

    Journaliste touristique basé à Montréal. Collaborateur régulier au Devoir et à l-express.ca. Responsable de la rédaction de guides Ulysse. Benoit Legault a remporté plusieurs prix de rédaction touristique. Il adore l'Ontario et ses Grands Lacs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur