Le Labo et Glendon voient la lumière

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Galerie Glendon de l’Université York s’associe avec Le Labo pour présenter, du 21 octobre au 22 novembre, une installation originale de Philippe Blanchard, Lumière concrète, une expérience de jeux de lumière et de sculptures contrôlés par ordinateur dans le but de créer l’illusion du mouvement.

Philippe Blanchard, promet-on, fera subir une transformation intégrale à l’espace de la Galerie Glendon en le recouvrant de motifs sérigraphiés rouges, verts et bleus, animés, «déstabilisant ainsi l’approche et la sensation de l’espace visité».

Le vernissage aura lieu le 21 octobre à compter de 17h30, en présence de l’artiste, de Salomé Viguier, la directrice générale du Labo, ainsi que de Marc Audette, le commissaire de la Galerie Glendon.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Philippe Blanchard est un artiste, animateur et enseignant résidant à Toronto. Une formation en cinéma et effets spéciaux, ainsi qu’une carrière en animation commerciale ont résulté en une pratique artistique où nouveaux médias et animation sont métissés à des pratiques plus traditionnelles, telles que le dessin, la peinture et les arts imprimés.

Par ailleurs, le Labo convie le grand public à assister à une conversation entre Philippe Blanchard et Geneviève Thauvette, une jeune artiste professionnelle de la relève basée à Toronto et membre du comité de programmation du Labo, à la Galerie Glendon le samedi 1er novembre de 11h30 à 13h.

Cet entretien portera sur la pratique de Philippe Blanchard en arts médiatiques et leur rôle sur la scène contemporaine. Cet événement sera enregistré et diffusé en direct sur le web.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur