En 2019, le Ice District d’Edmonton devrait être complété. Il affichera ces statistiques impressionnantes: 1,3 million de pieds carrés, plus de 1000 logements, 300 000 pieds carrés d’espace pour la vente au détail, une place publique de 77 000 pieds carrés et 4000 places de stationnement.
Le Grand Villa Casino est déjà prêt, alors qu’un grand Cineplex est en construction. Un hôtel JW Marriott de 356 chambres sera le premier nouvel hôtel de luxe au centre d’Edmonton depuis 1987.
Le chic Rogers Place
Le stade des Oilers, le Rogers Place, est toutefois la pièce maîtresse de ce quartier Ice. Jusqu’à 18 641 amateurs de hockey peuvent y admirer le plus grand tableau indicateur de stade de hockey au monde. Ce tableau pèse 90 000 livres et fait 46 pieds de largeur. C’est le cœur du nouveau stade de 480 millions $ sur la 104e Avenue de la capitale albertaine.
Une soirée au Rogers Place est une sortie de luxe, surtout pour les amateurs de la Ligue nationale qui savourent avant le match une côte de bœuf suivi d’un tiramisu du restaurant Curve au palier des loges. D’autres spectateurs font la fête à l’imposant Sky Lounge, qui se transforme en boîte de nuit après les matchs. Le stade affiche un style autrefois inimaginable à Edmonton avec ses loges et suites somptueuses.
Le Rogers Place représente une amélioration luxueuse de l’ancien domicile des Oilers, le Northlands Coliseum (anciennement nommé Rexall Place). Le club y a gagné cinq coupes Stanley entre 1984 et 1990 avec Wayne Gretzky et Mark Messier, alors qu’Edmonton se nommait la «City of Champions». L’aréna Northlands avait, selon les joueurs, la meilleure glace de la Ligue nationale, mais l’expérience des spectateurs était d’une époque révolue.