Le grand relais cycliste au petit écran

De Welland à Penetanguishene

Partagez
Tweetez
Envoyez

Radio-canada va présenter ce samedi le documentaire Jusqu’au bout – La grande traversée 2015 qui relate l’histoire d’étudiants ontariens qui ont complété une étape d’un grand relais cycliste pancanadien.

Cette randonnée de près de 400 kilomètres les a mené de Welland à Penetanguishene, à raison d’une centaine de kilomètres par jour.

Cette initiative est en passe de devenir un événement annuel. Son but premier est d’inciter les jeunes à prendre un virage santé, réunit plus de 40 écoles des conseils scolaires francophones de plusieurs provinces et territoires au pays.

À travers cette expérience, ils ont découvert l’importance de l’entraînement, de l’engagement et de la persévérance.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Participer activement à une fabuleuse aventure et être les témoins privilégiés d’une expérience qui transforme définitivement ceux et celles qui y participent, c’est la chance inouïe que nous avons eu en tournant ce documentaire», confie le réalisateur Serge Olivier.

«‘Il ne faut pas rêver sa vie. Il faut vivre ses rêves.’ Ces paroles de Bernard Voyer résonneront encore longtemps dans mon esprit.»

Un périple physique et humain à la télévision de Radio-Canada le 13 février à 18 h 30 et en rediffusion le 16 février à 9 h.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur