Bichonner, jardiner, entretenir, nettoyer ou désherber… À première vue, cela ne ressemble en rien à des vacances. Et pourtant, le gardiennage de maisons, ou house-sitting, est un choix que font des milliers de personnes dans le monde.
Sandra Butel, de Régina, en Saskatchewan, est une nouvelle férue du gardiennage de maisons. Tout a commencé par la garde du chat de l’une de ses amies à Victoria. Depuis, elle ne cesse de multiplier les voyages.
Aventure et télétravail
Avec sa maîtrise en coaching obtenue pendant la pandémie, Sandra Butel embrasse son goût de l’aventure tout en exerçant sa nouvelle profession en ligne.
Partie pour deux semaines en avril 2022, cette néo-nomade est finalement restée en vadrouille durant quatre mois, séjournant dans des maisons luxueuses à Portland, en Oregon, une destination qui l’a toujours fait rêver.
La gardienne de maisons est aussi passée par la Californie et par Canmore, en Alberta. Pour finalement rejoindre son conjoint à Edmonton et revenir aux sources vers North Battleford, en Saskatchewan.