Le gardien des Flames est invincible et les Maple Leafs s’inclinent

Défaite de 2-1 en tirs de barrage

Auston Matthews a inscrit son 41e but de la saison dans la défaite (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs étaient de retour devant leurs partisans jeudi soir alors qu’ils recevaient de la visite rare, les Flames de Calgary.

Alignement

Les deux équipes présentaient des fiches similaires avant la rencontre, mais les Leafs avaient perdu 3 de leurs 4 dernières parties.

L’entraîneur Sheldon Keefe a décidé de ne pas changer sa formation en prévision de la rencontre contre les Flames. L’attaquant Alex Kerfoot disputait son 200e match en carrière.

Kerfoot performe bien depuis son arrivée avec les Leafs (Photo: Chris Young)

Les éloges de Tkachuk

Plus tôt en journée, le controversé joueur des Flames Matthew Tkachuk avait vanté les mérites de son ami Auston Matthews. « Il est incroyable présentement. On dirait qu’à chaque partie, il compte. Nous devons faire une bonne job contre lui ce soir si nous voulons avoir du succès. »

Première période

Les Maple Leafs ont bien commencé la partie en prenant contrôle de la rondelle, mais se sont heurtés à un gardien en pleine forme du côté des Flames.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pierre Engvall est rentré au vestiaire tôt en en début de première période suite à une collision avec Travis Hamonic et a raté le reste de la période.

Pierre Engvall (Photo: Chris Young)

Calgary compte

Il aura fallu attendre à 8 minutes de la deuxième période pour voir une des équipes s’inscrire au pointage. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque grâce à un but de Derek Ryan. Le gardien Andersen n’a pas très bien paru sur la séquence. 1-0 Flames.

Derek Ryan lors de la période d’échauffement

Une étoile nommée Rittich

Le gardien des Flames a tenu les siens en avance en effectuant plusieurs bons arrêts. Il a notamment privé Auston Matthews d’un but certain. Les Torontois ont bien essayé, mais rien ne passait.

Nylander

Les Maple Leafs se sont finalement inscrits au tableau indicateur à mi-chemin de la troisième période lorsque William Nylander a redirigé un lancer de John Tavares derrière le gardien Rittich. Un 21e but cette saison pour le suédois. Celui qui a fait beaucoup jaser l’an dernier en raison de ses performances est en train de faire taire ses détracteurs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) January 17, 2020

Prolongation

Les deux équipes auront été incapables de briser l’égalité et la partie s’est transportée en période de prolongation. Encore une fois les 2 gardiens se sont illustrés et n’ont rien laissé passer.

Tirs de barrage

Les Maple Leafs auront tenté de déjouer le gardien Rittich en vain. Du côté des Flames, Matthew Tkachuk a été le seul à déjouer Frederik Andersen pour ainsi donner la victoire à son équipe. Marque finale 2-1 Calgary.

Échos de vestiaires

La grande vedette de la soirée, le gardien Dave Rittich qui a effectué 35 arrêts a dit ceci après la victoire de son équipe: « Je suis un peu fatigué, ce n’était pas facile »

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Du côté des Maple Leafs, l’entraîneur Sheldon Keefe a dit que le gardien était très bon. « On ne pouvait juste pas en mettre une dedans. »

L’entraîneur des Maple Leafs, Sheldon Keefe (Photo: Chris Young)

Les Maple Leafs obtiennent tout de même un point dans la défaite. Il seront de retour à l’Aréna Scotibank samedi alors qu’ils recevront les Blackhawks de Chicago.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur