Les Hurricanes ont le dessus sur les Maple Leafs

Manque d'effort pour les Leafs qui s'inclinent 4-1 contre la Caroline

Le gardien Petr Mrazek a été solide toute la soirée (Photo: CHRIS YOUNG/L'EXPRESS)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Suite à leur victoire de lundi soir face aux Islanders de New York, et à leur qualification officielle pour les séries éliminatoires, les Maple Leafs étaient de retour à domicile pour y disputer un deuxième match en autant de soirs alors que les Hurricanes de la Caroline étaient les visiteurs.

Formation partante

Plusieurs joueurs n’étaient pas en uniforme pour la rencontre, certains pour cause de grippe comme Jake Muzzin et Andreas Johnsson et d’autre simplement pour profiter d’un peu de repos comme c’était le cas pour le gardien Frederik Andersen. Garret Sparks était donc devant le filet.

Patrick Marleau

Un des vétérans à qui Mike Babcock a demandé s’il voulait une soirée de repos est Patrick Marleau. Ce dernier a refusé car il veut continuer sur sa lancée de matchs consécutifs. Celui que l’on surnomme Ironman disputait sa 1655e partie en carrière et occupe maintenant la 5e place dans toute l’histoire de la Ligue Nationale. La foule lui a d’ailleurs donné une ovation en début de soirée.

Patrick Marleau a reçu une ovation (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

But refusé

Les Maple Leafs croyaient bien avoir pris les devants dans la partie alors que le tir de William Nylander a déjoué le gardien Petr Mrazek mais après contestation du but, les officiels ont déterminé qu’il y avait hors jeu et le but a été refusé.

William Nylander peut avant que le but soit refusé (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Caroline marque

Les Hurricanes ont été les premiers à ouvrir la marque avec moins de 2 minutes à faire en première période lorsque Justin Williams est parvenu à pousser la rondelle tout juste entre le poteau et le patin de Garret Sparks. 1-0 pour les visiteurs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
(Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Pénalité coûteuse

Le défenseur Dougie Hamilton a doublé l’avance des siens tôt en deuxième période alors que les Canes profitaient d’un avantage numérique.

(Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Au tour des Maple Leafs

Alors qu’ils étaient à leur tour en supériorité numérique, les Maple Leafs se sont finalement inscrits au tableau indicateur grâce à un superbe effort de John Tavares qui a poussé son propre rebond derrière la ligne rouge. Son 47e but de la saison. 2-1 Caroline.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Après une première moitié de troisième période relativement égale, les Hurricanes ont à nouveau doublé leur avance quand Jordan Staal a fait bouger les cordages. 3-1 pour les visiteurs.

(Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Les Leafs ont tant bien que mal essayé de remonter la pente en retirant le gardien Sparks à la fin du match mais les Hurricanes, qui se devaient de gagner ce match pour rester dans la course aux séries, ont marqué dans un filet désert. Marque finale 4-1 Caroline.

Echos de vestiaire

John Tavares a rencontré les médias après la partie et a dit que « les Leafs doivent se trouver et se préparer pour ce qui s’en vient. Ils doivent trouver une façon d’être meilleurs et consistants. »

Le gardien Garret Sparks a quant à lui parlé de mauvais rebonds et a dit qu’il serait prêt la saison prochaine.

Les Maple Leafs seront de retour devant leurs partisans pour une dernière fois dans la saison régulière alors qu’ils recevront le Lightning the Tampa Bay.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur