Les Maple Leafs rappellent le gardien Michael Hutchinson

Qu’adviendra-t-il de Garret Sparks?

Garret Sparks vient-il de perdre son poste? (Photo: CHRIS YOUNG/L'EXPRESS)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Coup de théatre chez les Maple Leafs aujourd’hui qui ont décidé de rappeler le gardien Michael Hutchinson en renfort en prévision des séries éliminatoires qui s’amorceront jeudi prochain à Boston.

Hutchinson a été acquis des Panthers de la Floride en décembre dernier et a montré une fiche de 2-3-0 et une moyenne d’efficacité de .9.14 en 5 départs avec les Leafs alors qu’il remplacait Frederik Andersen et Garret Sparks qui étaient tous deux blessés.

Suite au retour de Sparks dans l’alignement à la fin du mois de décembre, Hutchinson a été rétrogradé au club-école des Marlies avec qui il a montré une fiche de 14-5-3 et une moyenne de .9.10.

Hutchinson en action lors de la rencontre du 7 janvier contre les Canucks (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

De son coté, Garret Sparks qui a été couronné meilleur gardien de la Ligue Américaine la saison passée a eu une dernière moitié de saison très difficle avec les Leafs. Depuis janvier, il présente une fiche de 8-9-1 et a accordé en moyenne 3.15 buts par match.

Problème de confiance

Les dernières semaines ont été particulièrement difficiles pour Sparks qui a eu plusieurs performances désastreuses et y est allé d’une sortie très médiatisé où il a parlé du manque d’émotion de ses coéquipiers.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plusieurs partisans ont vu cela comme une insulte au reste de l’équipe surtout venant d’un gardien substitut éprouvant lui-même des difficultés au même moment.

 “Je vais être prêt l’an prochain”

Suite à la défaite des Maple Leafs mardi soir face au Hurricanes de la Caroline, Sparks a dit aux journalistes présents dans le vestiaire qu’il serait prêt l’an prochain, prêt si quelque chose arrive durant les séries. Par contre, sa performance de mardi était décevante et il a alloué plusieurs buts douteux.

Garret Sparks (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Un gardien de trop

Celui qui vient tout juste de signer un nouveau contrat avec l’organisation il y a 3 semaines se retrouve donc dans l’eau chaude. Avec l’arrivée de Michael Hutchinson dans l’alignement, il y a donc un gardien de trop.

Casier vide

Le casier de Garret Sparks est maintenant vide et c’est l’équipement de Hutchinson qui occupe présentement la place.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Micheal Hutchinson lors de son dernier départ avec les Leafs (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Point de presse

L’entraîneur Mike Babcock a rencontré les médias en après-midi pour clarifier la situation. Il a dit que Garret Sparks va profiter des 10 prochains jours pour passer du temps avec les entraîneurs des gardiens et essayer de se retrouver et retrouver sa confiance. Babcock a insisté qu’il ne faut pas voir trop loin dans cette histoire et qu’ils verront si Sparks retrouve la forme.

Ce qui confirme donc que « Hutch » sera le gardien adjoint de Frederik Andersen à l’ouverture de la série contre les Bruins de Boston la semaine prochaine.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur