Le Français pour l’avenir à la recherche de 35 influenceurs

Le Français pour l'avenir
Les jeunes ambassadeurs et ambassadrices du Français pour l'avenir lors de leur Forum à Edmonton l'an dernier.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/04/2025 par l-express.ca

L’association Le Français pour l’avenir, promotrice du bilinguisme chez les jeunes Canadiens, recherche 35 élèves de 10e et 11e année, inscrits dans un programme de français, aspirant à devenir ses «ambassadeurs» dans leur milieu.

Ces 35 futurs influenceurs se rassembleront à Ottawa du 3 au 8 août à l’occasion du FNJA: le Forum national des jeunes ambassadeurs et ambassadrices.

Le Forum a lieu dans une ville différente chaque année (Edmonton l’an dernier). Il comprend comprenant des ateliers et des jeux, des activités et des expériences autour de l’importance du bilinguisme. Le voyage, l’hébergement et toutes les activités sont gratuits.

«Que vous vous considériez vous-mêmes leader ou non, votre parole compte énormément pour les jeunes de votre entourage», expliquent les organisateurs. «Parfois, il ne suffit que d’un mot d’encouragement pour éveiller en eux un engagement durable envers leur communauté francophone ou francophile.»

Publicité

La rencontre est aussi une occasion pour les jeunes de développer leurs compétences en gestion de projet et en leadership, et de rencontrer d’autres jeunes engagés à travers le pays.

En fin de mandat, les élèves ayant complété leur engagement recevront une lettre de recommandation du fondateur en 1997, le romancier et essayiste John Ralston Saul.

Les candidatures pour participer au forum sont à envoyer avant le 6 mai sur le site internet du Français pour l’avenir.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur