Le temps est venu pour l’artiste franco-ontarien Le FloFranco de se placer sous le feu des projecteurs. L’artiste se lance dans une mini-tournée, dès le mois de mars pour présenter son troisième album, Retranscrire.
En réalité, ce nouvel opus a été dévoilé en mai dernier, et l’artiste a déjà pu le présenter sur différentes scènes. Le Flo s’en réjouit: «le monde a l’air d’aimer, j’ai de bons échos». Ce mois de mars, on le retrouvera à Whitby, et le 8 à Pickering.
Retranscrire, c’est son troisième EP, qu’il complétera par d’autres musiques à la rentrée scolaire prochaine. Le nom suit une continuité avec ses précédents albums Partir pour revenir et Bâtir pour s’établir.
Le Flo confit d’ailleurs à L’Express que ce nouvel album devait s’intituler «Mûrir pour retranscrire», mais le chanteur voulait vraiment différencier ce nouveau projet.
Maturité dans l’écriture
Les six musiques présentes dans l’album sont présentées par l’artiste comme un signe «d’une plus grande maturité dans l’écriture». Entre musique rythmée et poésie sur des histoires personnelles, ce nouvel album nous dévoile un peu plus la sensibilité artistique du Flo.