L’histoire continue de s’écrire: les Franco-Ontariens verront dorénavant leur drapeau flotter en permanence devant l’Assemblée législative de l’Ontario, à Toronto.
Les élus ont adopté à l’unanimité la motion de la députée libérale d’Ottawa-Vanier Lucille Collard, mercredi.
Emblème officiel
Le drapeau franco-ontarien a été désigné en septembre 2020 comme un emblème officiel de la province, au même titre que le drapeau de l’Ontario.
«Les Franco-Ontariens font partie intégrante de l’histoire de notre province, et il est important que nous reconnaissions la contribution dynamique et continue des Franco-Ontariens dans toute la province», a lancé la députée Collard.
La porte-parole libérale en matière d’Affaires francophones Amanda Simard a, quant à elle, noté qu’en proposant cette motion, son équipe «a veillé à ce que les Franco-Ontariens aient la place qu’ils méritent à Queens Park».
«Faire rayonner la francophonie»
Dans un courriel, le bureau de la ministre des Affaires francophones Caroline Mulroney a indiqué que le gouvernement a l’intention de collaborer avec tous les partis de l’Assemblée législative «afin de faire rayonner la francophonie ontarienne à travers toute la province.»