à 19h15 HAE, le 18 septembre 2012.
OTTAWA – Une campagne de don d’organes mise sur pied par la récipiendaire d’une double transplantation d’un poumon a désormais de très nombreux nouveaux amis.
Le site de réseautage social Facebook espère que son nouvel outil de don d’organes, qui permet aux utilisateurs de partager leur statut de donneur d’organes, aidera Hélène Campbell à faire parler de sa cause.
Mme Campbell, dont la campagne de don d’organes via les médias sociaux a attiré l’attention de nombreuses célébrités, dont Ellen DeGeneres et Justin Bieber, dit être excitée par l’attention que Facebook peut susciter pour sa démarche. Selon elle, la capacité de partage de Facebook rejoint le thème même qui est au coeur de l’acte de don d’organe.
Lors d’une conférence de presse tenue mardi, Mme Campbell a laissé entendre qu’avec ce nouveau registre des donneurs d’organes, il est désormais plus facile de s’intéresser à cette cause et de faire connaître sa propre décision aux autres.