Le deuxième gagnant du 587 millions $ du Powerball est un homme de l’Arizona

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/12/2012 par Paul Davenport (The Associated Press)

à 22h40 HNE, le 7 décembre 2012.

WASHINGTON – C’est un homme dans la trentaine, marié, et vivant dans une banlieue de Phoenix en Arizona qui a remporté la deuxième partie du gros-lot de 587,5 millions $US, et il a décidé de tout empocher, soit 192 millions $US, par crainte du précipice fiscal.

C’est ce qu’ont annoncé les autorités de la loterie américaine, vendredi, en précisant que l’homme n’avait pas l’intention de quitter son travail et qu’il comptait rencontrer un planificateur financier pour étudier de quelle façon il allait effectuer des dons aux organismes caritatifs qui lui tiennent à coeur.

Le précipice fiscal se réfère à la situation fiscale dans laquelle pourrait se retrouver le pays s’il y avait une augmentation de taxes.

L’homme souhaite rester anonyme. Selon les responsables de la loterie, il avait acheté pour 10 $ de billets et avait gardé le billet gagnant sur le pare-soleil de sa voiture avant de se manifester.

Publicité

Il a choisi de récolter la totalité de son prix avant impôts, ce qui représente 192 millions $ US, plutôt que des versements annuels.

Les responsables de la loterie ont précisé qu’il devrait partager le prix avec sa femme conformément aux lois de l’Arizona.

Après avoir réalisé qu’il était multimillionnaire, le couple a consulté une série de conseillers financiers qui leur ont suggéré de toucher leur dû au complet cette année pour déjouer l’augmentation des impôts prévue pour 2013 aux États-Unis, a confirmé une porte-parole de l’agence de loterie Karen Bach.

«Il était inquiet concernant l’incertitude autour du précipice fiscal de 2013» a confirmé Mme Bach.

Un mécanicien et sa femme Mark et Cindy Hill, de Dearborn, au Missouri, avaient déjà réclamé la première moitié du magot.

Publicité

Le billet gagnant a été vendu dans un magasin de Fountain Hills, au nord-est de Phoenix.

Il s’agissait du deuxième plus important gros lot de l’histoire des États-Unis.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur