Le Collège Boréal veut se positionner à l’avant-garde de la recherche sur l’enfant et la famille en Ontario en créant son Centre d’innovation sociale (CIS) spécialisé dans ce domaine.
Annoncée ce mercredi à son campus du 1 rue Yonge, cette structure virtuelle provinciale dépend de son École des affaires et des services communautaires, dont la doyenne est Diane Sénécal.
Dirigé par Francine Fox, gestionnaire de projets pour la petite enfance, le CIS aura pour but de mobiliser les compétences et de stimuler la réflexion dans les domaines de la petite enfance et de la famille afin de proposer des méthodes d’apprentissage innovantes.
Laboratoire d’idées
Le président du Collège Boréal, Daniel Giroux, n’a pas caché sa grande fierté de lancer ce «laboratoire d’idées», qui aura un impact sur les plus de 350 étudiants qui suivent une formation dans le domaine de la petite enfance au sein de l’établissement.
Selon Francine Fox, le CIS a pour vocation «de soutenir et d’accroître l’innovation sociale pour l’enfant et la famille au niveau local, régional et provincial en matière de recherche, d’enseignement et de pratiques axées sur l’enfant et la famille».