Depuis décembre 2018, le Collège Boréal s’est doté d’une gestionnaire des stratégies en santé mentale responsable d’assurer la mise en place de tels services accessibles et de haute qualité pour tous les étudiants.
«Le Collège Boréal offre présentement un service de counseling à l’interne ayant pour objectif d’accompagner les étudiants dans leur prise de décisions respectives concernant leur réussite scolaire, leur cheminement de carrière ou personnel», précise Isabelle Chaussé, gestionnaire des stratégies en santé mentale.
Défis de santé mentale
«Notre service de counseling est gratuit et confidentiel. Il a pour but d’aider tous les étudiants qui vivent des défis autant sur le plan académique que sur le plan personnel.»
«Nos conseillères appuient les étudiants tout au long de leur cheminement en leur fournissant des outils et des pistes de solutions qui répondent à leurs besoins.»
La gestionnaire des stratégies en santé mentale est également chargée de développer des partenariats pan provinciaux afin de faciliter une meilleure coordination de l’ensemble des services en santé mentale.