Dans le cadre d’un voyage d’affaires ou pour le plaisir de découvrir un différent coin de pays, la ville de Regina, en Saskatchewan, pourrait vous charmer.
La cité n’a peut-être pas les allures de Montréal, Toronto ou Vancouver, mais sa beauté repose justement sur les attraits naturels qu’elle offre.
Regina et Ottawa
L’une des premières choses que vous pourriez constater à Regina, c’est sa ressemblance avec Ottawa.
Superbement aménagée avec de nombreux espaces verts, la ville d’un peu plus de 200 000 habitants est composée de plusieurs édifices gouvernementaux regroupés dans un même environnement.
Publicité
De grands espaces
Si vous recherchez la tranquillité d’esprit, vous êtes au bon endroit. Il existe mille et une façon de vous ressourcez dans cette ville.
Vous pouvez par exemple vous adonnez à une randonnée pédestre au milieu de la forêt. La métropole compte plus de 100 parcs et réserves accessibles au public.
Si vous avez plutôt le cœur à la fête, profitez alors de la belle température pour assister aux différents festivals et rassemblements qui prennent place en plein air.
Le Centre Wascana
L’un des endroits les plus prisés de la province est le Centre Wascana, un immense parc de 9,3 km carrés conçu autour d’un lac.
Plus grand que le Central Park à New York, on peut pratiquer sur place une multitude de loisirs à l’année. De la marche au kayak en passant par le vélo, dans ce complexe sportif à aire ouverte, toutes les excuses sont bonnes pour passer la journée à l’extérieur.
Publicité
En plus du cours d’eau, le Centre Wascana comprend une forêt urbaine, des sentiers, des coins pour pique-niquer et des belvédères pour observer les merveilles de Dame Nature.
Vous trouverez aussi dans le secteur des établissements publics comme l’imposante bâtisse de l’Assemblée législative de la Saskatchewan.
L’Assemblée législative
Découvrir l’histoire de cette cité est également une façon intéressante d’agrémenter votre visite et d’enrichir vos connaissances.
L’Assemblée législative de la Saskatchewan est l’un des plus anciens bâtiments de la capitale. En 2012, l’organisme a célébré ses 100 ans et pour l’occasion, un monument de Walter Scott, le premier premier ministre de la province, a été érigé en face de l’immeuble à côté d’un magnifique jardin de fleurs.
À l’ALS, on propose des tours guidés dans les deux langues officielles pour mieux comprendre certains des enjeux qui ont touché la région. C’est d’ailleurs à cet endroit que s’est façonnée une partie de l’image de la municipalité par le biais des décisions politiques prises par les gouverneurs de l’époque.
Sandra Dorelas est née et a grandi à Montréal. Son sens de l'aventure l'a amené à Toronto où elle y oeuvre comme artiste. Son but dans la vie est d'interpréter et d'écrire des textes qui inspirent.
Facebook bloque les médias. Allez à la source et recevez notre infolettre.
Les médias d'information ne sont plus accessibles via Facebook. Vous abonner gratuitement à notre infolettre courriel est un bon moyen de continuer d’accéder à nos articles. Prenez aussi l'habitude d’aller directement sur l-express.ca pour vous informer sur ce qui ce passe dans notre grande ville et ailleurs... en français!
Publicité
Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur