Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) et les Centres d’accueil héritage (CAH) consolident leur union pour répondre aux besoins des aînés francophones dans le cadre de la transformation des services de santé en Ontario.
C’est au sein de la Place Saint-Laurent, l’édifice à logements pour aînés francophones, que les dirigeants des deux organismes ont signé, ce lundi 7 octobre, un protocole d’entente pour renforcer la complémentarité de leurs services et de leurs ressources.
«Cela vient officialiser ce qu’on fait en coulisses depuis un bon moment déjà», explique la présidente de CAH, Colette Raphaël.
Vivre mieux
Du personnel du CFGT anime des ateliers à CAH. Des infirmières du CFGT visitent déjà des clients de CAH. CAH réfère d’autres clients à la clinique et aux services du CFGT. Ensemble, ils éduquent des agences publiques à «l’offre active» des services en français.
C’est tout de même «un moment historique», estime Jean-Luc Bernard, le président du CFGT. «Nous voulons améliorer le continuum de services sociaux en français et élargir nos clientèles.»