Le bénévolat d’Arianne Matte honoré par Desjardins

Partagez
Tweetez
Envoyez

Arianne M. Matte, la fondatrice des Production Nemesis, une compagnie de théâtre oeuvrant à Toronto et Ottawa, a fait don à Théâtre Action de la bourse de 1000 $ qui accompagnait le Prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole qu’elle a remporté l’automne dernier.

Elle a reçu le certificat et le chèque la semaine dernière à Ottawa des mains de Pascale Bazinet, directrice des services aux particuliers à la Caisse populaire Trillium, et remis le chèque à Marie-Ève Chassé, la directrice générale de Théâtre Action.

Le mouvement coopératif décerne annuellement une centaine de ces prix récompensant le bénévolat, pour la plupart au Québec.

Nemesis privilégie les œuvres originales et vise à donner à tous l’occasion d’écrire, de jouer, de mettre en scène et de produire des pièces de théâtre en français et en anglais.

Au cours de ses 15 saisons, la troupe d’Arianne Matte a mis en scène plus de 25 spectacles, à Ottawa, Toronto, Hamilton et Montréal.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Dès nos débuts», dit-elle, «nous nous sommes embarqués dans des projets de création ambitieux, dont notre première pièce de théâtre, Conversations, dans le cadre de la Super Francofête aux Jeux de la Francophonie à Ottawa/Gatineau.

Elle veut permettre aux gens de tous âges «d’exprimer leurs pulsions artistiques et de s’engager auprès de leur communauté».

La troupe sensibilise son public à plusieurs causes populaires dans le réseau scolaire, «dont la sexualité et les relations égalitaires chez les jeunes, la dépression et la santé mentale, les enjeux de vivre avec un handicap, l’environnement et l’inclusion».

Nemesis a aussi effectué des levées de fonds pour la Société d’Alzheimer d’Ottawa. En 2016, elle s’impliquera dans la lutte contre la violence faite aux femmes, en partenariat avec le Centre Colibri à Barrie.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur