Le Beau gros show franco à la radio et en ligne

Partagez
Tweetez
Envoyez

La douzième édition du Beau gros show franco aura lieu cette année du 24 au 28 mars 2014. Il s’agit d’un concours qui fait la promotion de la chanson auprès des élèves des écoles secondaires francophones de l’Ontario.

La nouveauté cette année est que le concours musical s’étend à toutes les écoles secondaires francophones de l’Ontario après avoir été présenté durant onze ans dans le Nord de l’Ontario seulement.

Le concours est mené par les émissions du matin des quatre stations régionales de la Première Chaîne de Radio-Canada en Ontario (Ottawa, Sudbury, Toronto et Windsor) ainsi que sur le site internet du concours à ICI.Radio-Canada.ca/bgs

Une série de questions et d’épreuves permet aux équipes des 30 écoles participantes d’accumuler des points.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dans le Centre-Sud, les écoles participantes sont Toronto-Ouest (Toronto), Étienne-Brûlé (Toronto) et Norval-Morriseau (Richmond Hill) du Conseil scolaire Viamonde, et Monseigneur-de-Charbonnel (Toronto), Jean-Vanier (Welland), Sainte-Famille (Mississauga) et Nouvelle-Alliance (Barrie) pour le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud.

L’école gagnante de chaque région géographique mérite un spectacle du groupe Mehdi Cayenne Club à la fin de l’année scolaire. Les membres des équipes gagnantes obtiennent également chacun une tablette électronique Nexus 7. D’autres prix sont également sont offerts.

Les 26 et 27 mars, le grand public sera invité à voter pour le meilleur vidéoclip en visitant le site internet du concours.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur