L’expérience radiophonique Contact établi a provoqué la rencontre entre deux hommes nés au bord de l’eau: Cody Broderick, originaire de Conception Bay South à Terre-Neuve-et-Labrador, et Denis St-Jules, originaire de Sault-Sainte-Marie, dans le Nord de l’Ontario.
Les deux hommes, liés par leurs professions dans les médias, partagent leurs expériences en tant que francophones dans des espaces culturels différents.
Directeur du journal Le Gaboteur
Cody Broderick vit dans le quartier Jellybean Row, à St. John’s Terre-Neuve, là où se trouvent les célèbres maisons colorées de la capitale.
Celui qui dirige le seul journal francophone de la province, Le Gaboteur, a vécu en France pendant quelques années. Ses racines profondément ancrées dans la culture terre-neuvienne et son envie de revenir près de la mer l’ont incité à faire un retour dans l’île.
Né dans une famille anglophone, Cody Broderick est un amoureux des langues. «J’adore toutes les langues. Même que je dirais que le français n’est pas ma langue préférée, mais c’était la plus accessible pour moi», confie-t-il.