Le 75e anniversaire de CBC/Radio-Canada a été souligné en grand samedi dernier à l’occasion des Portes ouvertes organisées dans le cadre des Journées de la culture.
Plus de 5000 personnes ont participé à ce rendez-vous historique avec le diffuseur public où émissions en direct, activités pour les enfants, rencontres avec les artisans, jeu questionnaire du 75e et autres marquaient cette belle fête et soulignaient l’importance du diffuseur public pour les Canadiens et Canadiennes ainsi que l’attachement de ceux-ci à la qualité et la pertinence de ses contenus.
Toute la grande famille de CBC/Radio Canada était rassemblée pour l’occasion.
On a donc pu voir sur la scène de l’atrium des animateurs des deux réseaux présenter ensemble des spectacles dans les deux langues officielles notamment Yves-Gérard Méhou-Loko de Y a pas deux matins pareils et Matt Galloway de Metro Morningou encore Line Boily de Champ libre et Laura Dibattista de Here and Now.
Benoit Quenneville, directeur de Radio-Canada Ontario, a d’ailleurs souhaité la bienvenue aux visiteurs en début de journée en compagnie de son homologue de CBC, Susan Marjetti.